Notre première rencontre à mon cabinet est gratuite.

Nous échangeons sur votre demande, vos besoins, vos ressources et les difficultés que vous rencontrez.

Si nous décidons d’engager un suivi, alors un chemin ensemble démarre…

Etape 1: On se rencontre

Je fais une évaluation pluriprofessionnelle de la situation de votre enfant en cabinet et/ou à domicile:

  • Entretiens familiaux
  • Temps d’observation et de prise en charge en cabinet et/ou à domicile ou dans les différents environnements (école, etc.)
  • Lien entre les différents partenaires (médecin, psychologue, orthophoniste, psychomotricienne, etc..)

Etape 2: Nous décidons de mon intervention

Ma prise en charge s’adapte aux troubles de votre enfant.

Quelle intensité?

Quelle fréquence?

Dans quel environnement?

A quel moment de la journée?

Nous le décidons ensemble

Principalement structurée en relation duelle avec moi j’interviens là ou ça se passe pour votre enfant ( au domicile? l’école? à l’ALAE? ).

Selon les objectifs de prise en charge convenu avec vous le projet d’intervention peut aussi consister en des sorties extérieures dans le cadre d’un travail sur les habiletés sociales.

Etape 3: Nous échangeons

Le sens de mon intervention est de vous transmettre les éléments recueillis dans l’accompagnement de votre enfant.

A distance de l’accompagnement de votre enfant je vous propose un soutient à la parentalité. Il peut s’agir d’un éclairage sur le fonctionnement spécifique de votre enfant selon ses particularités ou bien d’indication de “guidance parentale”. Cela concerne toujours une certaine “montée en compétence” dans votre rôle parental.

Enfin, au delà de nos rencontres régulières, nous ferons un point d’étape chaque trimestre à mon cabinet, à votre domicile ou à distance en Visio.